jeudi, 28 mars 2024 11:59

Ghana : 20 morts dans l’explosion survenue au sein d’une communauté minière

Les plus lus

@Atlanticactu.com —  Au Ghana, au moins 20 personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées dans l’explosion survenue jeudi au sein d’une communauté minière de la région occidentale du pays.
L’explosion a eu lieu dans la communauté d’Apiate après qu’un camion transportant des explosifs miniers est entré en collision avec une moto, a expliqué Seji Saji, directeur général adjoint de l’Organisation nationale de gestion des catastrophes, cité par Xinhua .
« La moto s’est engagée sur la voie du camion et est entrée en collision avec lui, provoquant des étincelles qui ont entraîné l’explosion », a –t-il ajouté, précisant que l’explosion a été si puissante qu’elle a détruit environ 500 abris et a entraîné la mort de nombreuses personnes aux alentours.
Les corps retrouvés ont été déposés dans des morgues à proximité et que les familles déplacées s’étaient temporairement réfugiées dans une église, indique-t-on.
Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a présenté ses condoléances sur Twitter et a déclaré que la police, les forces armées et l’Organisation nationale de gestion des catastrophes (NADMO) coordonnent leurs efforts pour « maîtriser la situation ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents