URGENT : Confection de faux tickets du Trésor Public : Le Juge d’instruction place sous mandat de dépôt le présumé faussaire

Si à Dakar tous les regards sont braqués vers le cabinet du Doyen des Juges, à Ziguinchor par contre, son homologue commence à distribuer des tickets d’entrée et de séjour à la Maison d’Arrêt et Correction. Il y a quelques minutes, le sieur M. S. D désigné comme étant l’auteur du faux sur les tickets du Trésor Public, a été inculpé en attendant un célèbre professeur de lycée qui risque d’être le prochain.

Le sommeil de certains risque d’être perturbé avec l’inculpation et la mise sous mandat de dépôt du sieur M. S. D par le Juge d’instruction dans le cadre de ce qu’il faut nommer le « Scandale de Kafountine ». Si les auditions se poursuivent encore, le glas a sonné pour l’un de ceux qui ont aidé à mettre en place cette vaste opération d’arnaque basée sur la confection de faux tickets.

Enfin, les populations de la commune de Kafountine pourront porter des espoirs sur la suite des scandales qui les avaient obligé à manifester dans les rues et tenir une conférence de presse pour demander justice. Après avoir attendu plus d’un après la saisine de Dame Justice, les choses commencent à bouger et pas dans le sens attendu par le maire Victor Diatta et ses souteneurs.

Pour rappel, c’est en 2018 que les populations et les commerçants de Kafountine avaient battu le macadam pour exiger et le remboursement de plusieurs millions au Maire et exiger un audit de sa gestion. Plusieurs griefs étaient soulevés notamment, le recouvrement indu de redevances issues du Quai de pêche, la confection et l’usage de faux tickets du Trésor Public, sans compter les scandales liés au foncier.

Au niveau local, certaines personnes auront tout tenté pour bloquer la procédure allant même jusqu’à proférer des menaces sur l’auteur de la dénonciation qui vaut aujourd’hui au Maire et ceux cités dans la dénonciation de fréquents passages à la gendarmerie de Diouloulou.

Cheikh Saadbou Diarra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici