samedi, 20 avril 2024 00:46

Chine : Les restrictions de voyage COVID prises contre les visiteurs chinois sont discriminatoires

Les plus lus

Chine
Atlanticactu / Reuters/ Covid-19 
Les médias d’État chinois ont déclaré que les exigences de dépistage du COVID-19 imposées par plusieurs pays dans le monde aux ressortissants chinois, en réponse à une vague croissante d’infections étaient « discriminatoires », surtout au moment où les restrictions sont levées.
Après avoir gardé ses frontières quasiment fermées pendant trois ans, imposant un régime strict de confinement et de tests incessants, la Chine a brusquement inversé la tendance à vivre avec le virus le 7 décembre, et une vague d’infections a éclaté à travers le pays.
Plusieurs régions sont la proie d’une nouvelle vague de contamination dont l’ampleur de l’épidémie en Chine est à l’origine du scepticisme quant aux statistiques COVID de Pékin. Aujourd’hui, seuls la Corée du Sud, l’Inde, l’Italie, le Japon et Taïwan imposent des tests COVID aux voyageurs en provenance de Chine en attendant d’autres pays qui ont déjà annoncé la couleur.
L’Italie a exhorté jeudi le reste de l’Union européenne à suivre son exemple, mais la France, l’Allemagne et le Portugal ont déclaré qu’ils ne voyaient pas la nécessité de nouvelles restrictions, tandis que l’Autriche a souligné les avantages économiques du retour des touristes chinois en Europe.
Mais, selon les médias publics chinois, « La véritable intention est de saboter les trois années d’efforts de la Chine pour contrôler le COVID-19 et d’attaquer le système du pays ». Le tabloïd d’État Global Times a quant à lui, dans un article, qualifié les restrictions de « non fondées » et de « discriminatoires ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents