samedi, 27 avril 2024 18:45

Chamboulement dans l’administration territoriale : Aly Ngouille NDIAYE dénonce une « purge » contre des administrateurs civils originaires du Djolof

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Linguère/ Babacar Sy
Le dernier chamboulement au sein de l’administration territoriale n’a pas fait que des heureux. Atlanticactu.com avait tiré depuis mercredi sur ce qui pourrait s’apparenter à des sanctions contre des administrateurs civils considérés comme proches de certains candidats à la présidentielle. L’ancien ministre de l’Agriculture Aly Ngouille NDIAYE vient de dénoncer à travers un communiqué une traque de fonctionnaires originaires du Djolof.
Aly Ngouille ndiaye accuse Macky sall d’avoir opéré une purge sur une base ethnique et régionaliste en éliminant tous les administrateurs civils ayant un prétendu lien de parenté avec lui ou originaires du Djolof.
 » Ces braves cadres de l’administration territoriale, je les ai trouvé pour la plupart lorsque je suis arrivé à la tête du ministère de l’intérieur en 2017. Ils ont comme point commun d’être originaires du Djolof comme moi et ont capitalisé entre dix et vingt ans au sein du commandement territorial ponctué d’une brillante carrière « , a déclaré Aly Ngouille NDIAYE.
L’ancien ministre de l’intérieur de préciser,  » Je trouve cette démarche politique regrettable et n’honore nullement l’administration sénégalaise »

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents