samedi, 18 mai 2024 13:39

Mauritanie : Trois des présumés auteurs du braquage de la Banque Populaire de Mauritanie (BPM), arrêtés au Sénégal et en Guinée

Les plus lus

Mauritanie
Atlanticactu / Nouakchott / Rosso / Conakry / Karim Koulibaly
La direction générale de la police mauritanienne a annoncé vendredi l’arrestation des trois suspects du braquage de l’agence de la Banque Populaire de Mauritanie (BPM), sur la route de Soukouk, à Tévragh-Zeina. Les deux ont été arrêtés en Guinée et le troisième au Sénégal et remis aux autorités mauritaniennes.
Fn de cavale pour les auteurs présumés du braquage où quelques 11 millions d’Ougouiyas  ont été emportés de la Banque Populaire de Mauritanie dans le quartier Soukouk à côté de l’hypermarché Attak Elkheir, mercredi le 1er novembre dernier par deux individus enturbannés et en boubou. Les braqueurs ont tiré en l’air pour se dégager alors que des personnes présentes leur avaient lancé des pierres. Ils ont du arrêter une voiture qui passait devant l’agence et faire sortir ses occupants sous la menace d’une arme avant de s’enfuir. La voiture a été retrouvée à Teyarett.
Aussitôt après, les services de police ont lancé une véritable chasse à l’homme et appréhendé une vingtaine de multirécidivistes.
En 2018, des individus armés d’un pistolet et de sabres avait dévalisé une agence de la banque Attijari dans le quartier périphérique de Toujounine à Nouakchott, emportant avec eux 7 millions d’Ouguiyas MRO, soit 14 000 dollars. Ces dernières années, les braquage de banque ou d’agence de transferts d’argent se sont multipliés. Plusieurs de ces affaires n’ont jamais été élucidées. Et leurs auteurs n’ont jamais été arrêtés.
Pour rappel, en 2016 et 2017 deux agences de banque ont été l’objet de braquage armé en plein jour à Nouakchott, dans les quartiers de la Socim et de Tevragh-Zeina.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents