samedi, 13 juillet 2024 10:23

Soutien à Ousmane SONKO, le LACOS annonce plusieurs manifestations le 17 novembre

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Alors que la coalition Yewwi Askanwi est désormais aux abonnés absents et que la plupart des leaders rasent les murs, les responsables du LACOS continuent de mener le combat pour la participation de Ousmane SONKO à la présidentielle et surtout sa libération dans les plus brefs délais. Dame Mbodj et Cie comptent manifester le 17 novembre, jour de l’audience du recours introduit par l’AJE Yoro Moussa DIALLO contre la réintégration du leader de Pastef dans le fichier électoral.
Ils seront dans la rue ce vendredi. Ce sont les leaders alliés de Ousmane Sonko qui envisagent d’investir les rues de Dakar le 17 novembre prochain, jour de l’audience devant la Cour suprême suite au recours déposé par l’agent judiciaire de l’Etat contre la décision du juge Sabassy Faye. En conférence de presse, ce jeudi, Habib Sy, Maïmouna Bousso, Mamadou Lamine Dianté, Moustapha Guirassy, Ayib Daffé, pour ne citer que ceux-là, ont invité tous les départements du Sénégal à déposer des lettres d’information au niveau des différentes préfectures afin de tenir des manifestations sur l’ensemble du territoire sénégalais. A Dakar, Mamadou Lamine Dianté a informé qu’une marche sera organisée entre le rond-point Jet d’eau et le terminus de Liberté 5.
«Nous ne devons pas accepter de choisir un président de façon hasardeuse. L’appel est lancé, que tout le monde dépose sa lettre d’information dès ce lundi», a, en effet, dit Moustapha Guirassy. «Des rassemblements seront organisés dans les rues de Dakar et à l’intérieur du pays pour, entre autres, exiger la délivrance des fiches de parrainages à Ousmane Sonko, la libération d’Ousmane Sonko et de tous les détenus, l’exécution de la décision de justice du tribunal de grande instance de Ziguinchor et l’organisation d’une élection présidentielle inclusive avec la participation de tous, y compris Ousmane Sonko», a, pour sa part expliqué Mamadou Lamine Dianté.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents