samedi, 20 avril 2024 13:17

Casamance : Après la RN 4, les braqueurs se signalent sur l’axe Bignona-Diouloulou

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Après les deux braquages survenus sur la route nationale 4 au début des grandes opérations de sécurisation lancées par l’armée dans le fief de Salif Sadio, les malfaiteurs qui se savent étroitement surveillés, ont changé de cap. Tôt ce matin, des hommes armés ont opéré un braquage entre les villages de Tendieme et de Koutenghor sur l’axe Bignona -Diouloulou. Un chauffeur qui tentait de prendre la fuite, serait atteint par balle.

Après Badiouré sur la RN4 qui avait vu les malfaiteurs y perpétrer deux braquages en l’espace de quelques jours, dépouillant plusieurs usagers et en en blessant certains, c’est au tour de l’axe Bignona-Diouloulou de renouer avec les actes de banditisme. Selon des témoignages de victimes et riverains, c’est aux environs de 06 heures 45 que des hommes armés ont fait leur apparition sur la RN 5 précisément à hauteur du poste de contrôle de la gendarmerie nationale. « Cachés dans les herbes touffues, ils sortaient à chaque fois qu’une voiture s’approchait pour l’obliger à stopper avant de faire descendre les passagers et les dépouiller », raconte Erasme Badiane, un habitant de l’un des villages.
Des propos confirmés par une source militaire qui nous apprend, « Des passages  sont dépouillés de tous leurs biens dont une immense somme d’argent par des personnes armées non identifiés qui ont disparu après leur forfait. Mais, heureusement qu’il n’y a pas eu de blessés graves car seul un chauffeur qui voulait forcer le barrage a été blessé. Le braquage n’aura duré que quelques minutes comme si les bandits avaient le timing des voitures en provenance et de la Gambie, de Kafountine ou de Ziguinchor », renseigne notre interlocuteur.
Les faits se sont déroulés tôt ce matin et à quelques encablures de la forêt de Butolate qui avait été lourdement pilonnée par l’armée la semaine dernière. Au moment où nous publions ces lignes, les Jambars ont démarré une opération de sécurisation et de ratissage. Les victimes, quant à elles, sont dirigées vers la brigade de gendarmerie pour les nécessités d’enquête.
Mame Penda SANÉ 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents