samedi, 27 novembre 2021 23:22

CAN 2019. Un Sénégal poussif et sans génie, élimine l’Ouganda et rejoint le Bénin en quarts

Les plus lus

Au stade international du Caire, le Sénégal s’est qualifié après sa victoire face à l’Ouganda (1-0). Sans briller, les Sénégalais filent en quarts de la CAN et peuvent remercier Sadio Mané, auteur de l’unique but de la rencontre.

Les Sénégalais se sont qualifiés pour les quarts de finale grâce à leur victoire face à l’Ouganda (1-0) avec un but de Sadio Mané, qui a aussi manqué un penalty. Le Sénégal, tout en maîtrise, a éliminé l’Ouganda (1-0), vendredi en 8es de la CAN au Caire, pour s’offrir un quart de finale au Bénin. Les grands favoris ont l’horizon dégagé pour la suite.

Les Lions de la Teranga n’ont pas de mental, et manquent de réalisme ? Ils ne savent plus gagner un match à élimination directe ? Face à un adversaire coriace, les hommes d’Aliou Cissé ont maté les critiques récurrentes les visant.

Cette équipe a montré du sang froid pour tuer le suspense dès la 15e minute par Sadio Mané, à la conclusion d’un contre clinique. Interception d’Henri Saivet, relais de Mbaye Niang pour la star de Liverpool qui, lancée dans la profondeur, a marqué son troisième but du tournoi.

Solides, les Sénégalais n’ont ensuite laissé que très peu d’occasions aux Grues, pour remporter leur premier match en phase finale depuis 2006. En 2017, ils étaient tombés dès les quarts, au bout d’une cruelle séance de tirs au but face au Cameroun, le futur vainqueur.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents