Campagne de vaccination Covid-19 : El Hadji Dia de plein pied dans la sensibilisation à Bambey

S’il y’a quelqu’un qui n’a pas attendu le top départ de la campagne de sensibilisation pour les opérations de vaccination contre la Covid-19, c’est bien El Hadji Abdoulaye Dia, Borrom Bambey Ak Liko Weure. Comme durant les moments pénibles dus au Covid-19, Elhadji Dia a toujours été aux côtés des populations en les dotant de plusieurs milliers de masques, de gels alcooliques et produits de désinfection, autant le jeune responsable est monté au créneau pour sensibiliser ses pair à la vaccination.

Au moment où le Sénégal était suspendu à l’obtention du visa, certains leaders comme El Hadji Dia avaient déjà commencé à vendre la parole aux populations sur la nécessité du vaccin. Une tâche qui n’a pas été facile mais qui semble déjà avoir porté des résultats satisfaisants au vu de la forte adhésion des populations convaincues par le discours du leader de Borom Bambey Ak Liko Weure.

Deux semaines avant la réception des premiers vaccins offerts par la Chine, M. Dia n’a cessé d’arpenter les coins et recoins du département de Bambey pour prêcher la bonne parole. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il avait rejeté notre demande d’interview. « Ce qui nous anime n’est rien d’autre que de tout faire pour dissiper les malentendus autour du vaccin. Étant des leaders, nous avions jugé nécessaire de donner la bonne information aux populations qui heureusement, nous ont toujours fait confiance », a déclaré le responsable Aperiste.

« Depuis mon engagement aux côtés du Président Macky Sall, les populations de Bambey sont conscientes que j’ai toujours été à leurs côtés et elles me rendent le même respect au point qu’il m’est donné de réussir là où ceux qui sont présents depuis des lustres, échouent », clame El Hadji Dia 

« Depuis le début du Coronavirus, nous avions décidé de passer la presque totalité de notre temps à Bambey. Ça été le cas lors des inondations où nous avions mobilisé moyens financiers, matériels et humains pour sortir les sinistrés du calvaire », révèle El Hadji Dia. Et de poursuivre, « C’est fort de tout ce capital confiance que nous avons décidé à la suite du président Macky Sall de nous investir dans la sensibilisation du vaccin après avoir réussi l’accompagnement dans la résilience lors des premiers mois de la pandémie ».

Et pour montrer sa détermination à réussir la campagne de vaccination, El Hadji Dia de nous apprendre, « Nous irons partout dans les hameaux les plus reculés pour conscientiser les gens et je suis d’ores et déjà sur que Bambey aura l’un des meilleurs taux au Sénégal. Car, nous allons initier une caravane dans sous peu ».

Khadim Mbodj 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici