vendredi, 17 mai 2024 02:37

Burkina Faso : le président Kaboré appelle sur Twitter à déposer les armes

Les plus lus

@Atlanticactu.com —   Roch Kaboré, président du Burkina Faso, invite dans un message publié lundi sur son compte Twitter « ceux qui ont pris les armes à les déposer » et prône « le dialogue et l’écoute », au lendemain de ce que la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a qualifié de « tentative de coup d’Etat » dans ce pays.
« Notre Nation vit des moments difficiles », est-il écrit sur le compte du président du Burkina Faso, dont on ignore la situation exacte et qui n’est plus apparu en public depuis les fusillades survenues dimanche dans plusieurs casernes de l’armée.
« Nous devons en ce moment précis sauvegarder nos acquis démocratiques. J’invite ceux qui ont pris les armes à les déposer dans l’intérêt supérieur de la Nation. C’est par le dialogue et l’écoute que nous devons régler nos contradictions »; poursuit ce message signé des initiales RK du président. 
Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Cédéao condamne cet acte d’une « extrême gravité » qui, a -t-elle averti, ne saurait être toléré au regard des dispositions réglementaires pertinentes.
Demandant aux militaires de retourner dans les casernes, de maintenir une posture républicaine et de privilégier le dialogue avec les autorités pour résoudre les problèmes, l’organisation sous-régionale prévient qu’elle tient les militaires responsables de l’intégrité physique du président Roch Marc Christian Kabore.
La Rédaction & Agences
.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents