vendredi, 29 mars 2024 12:35

Bambey : plusieurs étudiants interpellés après le déluge de grenades des policiers

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Une semaine après les premières échauffourées qui ont opposé policiers et étudiants, les forces de l’ordre dont deux d’entre eux avaient été kidnappé, sont revenus en force. La matinée a été chaude et chargée de gaz lacrymogènes à l’université Alioune Diop de Bambey. De nouveaux affrontements ont opposé encore policiers et étudiants à la suite d’une réquisition du Recteur.

Les éléments du commissariat urbain de cette localité, appuyés par plusieurs agents du Gmi, ont envahi le campus pédagogique pour assurer le bon  déroulement des examens prévus ce lundi. Non contents de la présence policière dans ce temple du savoir, les étudiants grévistes ont déclenché les hostilités au niveau du campus 1.

Les forces de l’ordre ont traqué et matraqué les étudiants de Bambey jusque dans les maisons contiguës à l’université. Le courroux des étudiants est la mort d’un des leurs après qu’il ait eu une indigestion. Les policiers ont violemment riposté aux jets de pierres des manifestants, en lançant des grenades lacrymogènes pour dissuader les étudiants frondeurs. Ainsi, les grévistes ont brûlé le portail du campus 2.
Mais la police a pu maîtriser la situation avant de repousser ces derniers. Dans la foulée, 9 étudiants avaient été interpellés, puis embarqués au commissariat, selon une source autorisée de Seneweb. Sur plus de 220 étudiants, seuls une quarantaine ont subi, aujourd’hui, les premières épreuves des examens. Suite à ce faible taux, les autorités universitaires ont décidé d’ajourner les examens.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents