vendredi, 26 avril 2024 09:16

Affaire Congo Hold-up : Le journaliste Alain Foka menacé de licenciement après avoir démenti l’enquête de Rfi/France24

Les plus lus

L’enquête du journaliste Alain Foka prend des allures de scandale chez RFI. Le média français menace ce dernier de licenciement pour avoir démonté l’enquête sur la famille Kabila à travers le scandale Congo Hold-up….

Le journaliste Alain Foka connue comme l’un des meilleurs journalistes et surtout dans l’émission Archives d’Afrique de chaque samedi. Aujourd’hui ,est menacé d’expulsion de chez RFI et France 24 .

Cette tension au sein de la chaîne RFI survient après la réalisation d’une émission sur la page Youtube d’Alain Foka avec le directeur des mines de la RDC sur Congo Hold -up .

Cette réalisation du journaliste de RFI Alain Foka remet en cause l’enquête menée par RFI, France 24 et plusieurs journalistes sur le Congo (Hold up )sanglant de la famille de Joseph Kabila et plusieurs groupes dans l’exploitation des minières dans le pays.
Les responsables de la chaîne RFI et France 24 accusent Alain Foka d’atteinte à la déontologie et aux actions déloyales, selon une source.

« Alain Foka dans une contre vérité a montré comment l’occident pilles l’Afrique surtout la France pendant plusieurs années sans aucune enquête. « 

Cette vérité va valoir cher au journaliste et enquêteur, Alain Foka, qui s’il n’est pas mis à la porte risque certainement d’être mis au placard par RFI.

Son collègue Claudy Siar producteur de l’émission couleurs tropicales menace de quitter RFI et France 24 en cas de licenciement de son ami Alain Foka,indique une source locale.

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents