Axe Dakar/Abidjan : Le Président Ouattara dans nos murs dans quelques heures

À la suite du rappel à Dieu de l’ancien directeur national de la Bceao/Sénégal Djibril Sakho à Abidjan le 29 mai dernier, le président ivoirien est attendu ce samedi à Dakar pour accompagner personnellement la dépouille de son ami. Il arrive à Dakar avec une forte délégation histoire de montrer ô combien Djibril Sakho était son ami.

Depuis l’annonce du décès de l’ancien directeur national de la Bceao en terre ivoirienne, le président Alassane Ouattara n’a eu de cesse de prendre des dispositions pour l’enterrement de son ami personnel,Djibril Sakho. Malgré un calendrier chargé surtout à l’international, le chef de l’état ivoirien a tenu à raccompagner personnellement le corps de son ami personnel jusqu’à sa dernière demeure. Les deux hommes se sont connus d’abord à Washington, au Fmi, où ils ont servi ensemble et noué des relations de famille, avant de se retrouver à la Bceao. Ils ont ensemble procédé, avec le premier gouverneur, Abdoulaye Fadiga, à la délocalisation de la Banque centrale de Paris à Dakar.

Ce samedi 1er juin, à la tête d’une forte délégation comprenant notamment son Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly et plusieurs ministres. Le chef de l’Etat ivoirien sera aux côtés de la famille pour les funérailles.

En l’absence du Président Macky Sall, en pèlerinage à la Mecque, le président Ouattara sera accueilli sur le tarmacadam de l’aéroport militaire de Yoff par Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale et Boun Abdallah Dione, secrétaire général de la Présidence ainsi que plusieurs autres personnalités politiques et religieuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici