Atteinte à la Sûreté de l’Etat : La DIC obtient la prolongation de la garde à vue de Patricia Mariame Ngandoul, Abass Fall et Fatimata Traoré

Arrêtés les uns durant le week-end dernier et les autres en début de semaine et poursuivis pour atteinte à la Sûreté de l’Etat, la DIC obtient la prolongation de la garde à vue de Patricia Mariame Ngandoul, Abass Fall et Fatimata Traoré. 

La suite des manifestations post convocation du député Ousmane Sonko connaît de nouveaux développements. Des développements qui ne sentent pas bons pour le Pastef et ses dirigeants qui font l’objet d’une traque qui ne dit pas son nom. Au moment où son épouse est entre les mains des policiers, l’administrateur du Pastef Birame Souley Diop est dans les locaux de la DIC.

La garde à vue de Patricia Mariame Ngandoul, l’épouse de l’administrateur général de Pastef, arrêtée lundi dernier par la Dic, a été prolongée ce mercredi. La mesure s’est aussi appliquée à Fatimata Traoré et à Abass Fall qui est lui arrêté depuis dimanche. A noter que le coordonnateur de Pastef-Dakar a indiqué aux policiers, comme le révélait Libération quotidien, qu’il ne répondrait pas à leurs questions tant qu’on ne lui aurait pas dit ce qu’on lui reproche.

Pour rappel, le trio est visé pour atteinte à la Sûreté de l’Etat (le fameux article 80), menaces de mort et diffusion de fausses nouvelles.

Atlanticactu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici