vendredi, 1 mars 2024 01:37

Appel au dialogue, la coalition Diomaye Président déchire l’invitation de Macky Sall

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Le nouvel appel au dialogue lancé par Macky SALL après sa décision de reporter l’élection présidentielle ne trouve pas oreille attentive auprès des leaders de l’opposition. La coalition Diomaye Président s’est réunie ce dimanche 11 février pour exiger la tenue du scrutin le 25 février prochain et de décliner l’invitation du Chef de l’État sénégalais.
C’est Moustapha Mamba Guirassy le directeur de campagne de la coalition qui ouvre les hostilités.  ” Il n’y a aucun dialogue possible avec Macky Sall. Nous ne participons à aucun dialogue. Ce qui est attendu de Macky Sall c’est de rétablir l’Etat de droit.”, a-t-il précisé.
Pour Mimi TOURE comme pour Yacine FALL, ” Le moment n’est pas pour la tenue d’un dialogue mais le déroulement de la campagne électorale”. Mieux, dira l’ancien Premier ministre Mimi TOURE,  ” Macky Sall ainsi que ces FDS qui tirent à balles réelles sur les populations doivent savoir que ces jeunes abattus sont enfantés par des femmes après 9 mois de grossesse. Leurs progénitures n’ont pas plus de droits que ces jeunes martyrs tombés sous les balles pour avoir exigé le respect de la Constitution “.
L’ancien Procureur Spécial de la CREI qui avait poursuivi Karim WADE pour détournement de deniers publics dont le fils croupit en prison depuis des mois pour avoir manifesté contre l’arrestation de Ousmane SONKO en juillet 2023, met la pression et déclare,  ” des poursuites judiciaires seront déclenchées contre les FDS, auteurs d’exactions contre les manifestants après le départ de Macky SALL.”. 
Avec de telles postures, la CEDEAO, l’Union Africaine,L’Union européenne,  les États-Unis et la France doivent déjà enclencher des sanctions contre Macky SALL et son régime. Continuer de condamner le coup d’état constitutionnel du Chef d’État sénégalais, sera considéré comme une complicité face aux dérives sanglantes du pouvoir depuis plusieurs années. 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents