Affaire El Capo : Pourquoi la famille du boulanger a porté plainte contre X

À la suite du décès du jeune Mafatim Mbaye,boulanger de son état, la clameur publique avait désigné le policier Makha Diop comme l’assassin. Dans la même foulée, la famille de la victime, avait soutenu le fait en indexant l’agent de police considéré comme la bête noire des malfaiteurs de la Cité du Rail. Pourquoi la famille a finalement porté plainte contre X ? Les images vidéos et témoignages de Jakartamen font revenir la raison

L’affaire relative à la mort du jeune boulanger Amar Mafatim Mbaye à Thiès est loin de connaitre son épilogue. Après les résultats de l’autopsie qui révèle que la victime a subi «un traumatisme cervico facial avec fractures multiples et une hémorragie interne et externe de grande abondance», la famille a décidé de passer à la vitesse supérieure. Elle annonce une plainte contre X pour que la lumière jaillisse de cette mort qui défraie la chronique dans la Cité du rail, rapporte WalfQuotidien.

Malgré les accusations portées publiquement contre le policier El Capo, au point que la hiérarchie policière s’était retrouvée sous les projecteurs avec l’affaire du Commissaire Sangaré et du pharmacien, le face à face entre la famille et le Procureur de la République de Thiès aura aidé à y voir plus clair.

Avec les résultats de l’autopsie et les images vidéo d’une banque située sur les lieux de l’accident, la famille a compris que les accusations contre El Capo n’étaient pas fondées. C’est ainsi qu’il a été décidé de déposer une plainte contre X devant le Procureur pour que le ou les véritables meurtriers soient retrouvés et punis.

Une chose qui ne saurait tarder quand on sait que les enquêteurs du commissariat des Parcelles Assainies de Thiès, détiennent des témoignages de deux jeunes Jakartamen qui se trouvaient sur les lieux au moment de l’accident.
Avec les images vidéos, il est clair que la lumière sera bientôt faite sur cette affaire qui a beaucoup nuit à l’image d’un homme et de toute une institution qui est devenue le punching ball de notre société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici