L’ensemble des Sages-femmes et du personnel Néo natal du Centre de santé Roi Baudoin de Guediawaye sont depuis hier vendredi en quarantaine. Une femme ayant accouché sans prévenir qu’un membre de sa famille était atteint du Coronavirus et que les occupants de leur maison étaient tous confinés, est à l’origine de l’inquiétude. Une situation qui démontre encore une fois la précarité des personnels de santé face à la contamination.
C’est le jeudi dernier qu’une dame a donné naissance à un bébé au niveau de la maternité du Centre de santé Roi Baudoin. Comme prescrit depuis l’apparition du Coronavirus, des examens ont été effectués sur le nouveau né. Des examens qui confirmeront la positivité du bébé et celle de sa maman.
Une nouvelle qui a jeté l’émoi et la consternation sur le personnel qui était de garde et qui a assisté la bonne dame durant l’accouchement. La direction de l’hôpital avisée prendra des mesures conservatoires en mettant en quarantaine les Sages-femmes et tout le personnel Néo natal. La femme et son enfant sont mis en
Une véritable bombe humaine s’est déplacée de son domicile mis sous confinement au Centre de Santé Roi Baudoin à bord d’un transport en commun
Des Investigations de la direction de l’hôpital hier vendredi ont permis de découvrir que la femme en question venait d’un domicile ou tout le monde était confiné. Les raisons, l’un des membres de la famille est atteint du Coronavirus et duit un traitement dans une structure spécialisée.
Selon un médecin exerçant sur place, « Sans mesurer le risque et certainement tenaillée par les douleurs, la bonne dame a quitté son domicile à bord d’un véhicule de transport en commun pour se rendre à l’hôpital sans fournir les informations au personnel qui l’a accueilli et assisté. » Et notre source très inquiète d’ajouter, » Le plus grave, c’est tout ce monde qu’elle a côtoyé avant d’arriver à l’hôpital car nous n’avons aucun moyen de les retrouver « .
Le bébé qui est placé dans le service Néo natal recevait la visite de sa mère qui faisait régulièrement la navette pour venir lui donner le sein. Ce qui a poussé la direction à prendre des mesures drastiques pour éviter d’autres contagions.
Au moment où nous mettons en ligne, les services Néo natal et la pédiatrie sont « fermés » et les personnels (Sages-femmes, infirmiers, aides soignants, etc) sont tous mis en quarantaine.
Charlotte Diop (Atlanticactu.com)