samedi, 27 avril 2024 02:08

Covid-Organics : Don aux pays de la Cedeao, Bissau à affrété un vol spécial à Madagascar

Les plus lus

🔴 URGENT – Depuis l’annonce de la découverte du remède contre le Coronavirus, les réactions des chefs d’état africains ont été molles. Le Président malgache Andry Rajoélina a tenu néanmoins à partager sa découverte avec ses pairs du continent. C’est dans cette dynamique que Umaru Cissokho Embalo que la CEDEAO vient de confirmer comme président élu de la Guinée Bissau a décidé d’affréter un avion à Antananarivo récupérer le don du chef d’état malgache.

C’est dans ce cadre de la lutte contre le Coronavirus et, sur ses instructions que le ministre de la défense de Guinée-Bissau, Sandji Fati, s’est rendu à Madagascar à la tête d’une forte délégation. Il a reçu les médicaments contre les coronavirus « Covid-Organics » donnés par le gouvernement malgache à Antananarivo, Madagascar, le 1er mai 2020 lors d’une cérémonie présidée par Andry Rajoélina.

Dans son discours, le chef d’état malgache remettant les lots au ministre Sandji Faty, a tenu à préciser que les fournitures médicales reçues seront distribuées aux 15 pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dont la Guinée-Bissau.

L’avion a quitté la capitale malgache aux environs de 23 heures 45 à destination de Bissau avec à son bord 118 cartons contenant 5250 doses curatives et 10.800 doses préventives. Après Bissau, l’avion affrète fera le tour des 15 capitales de l’espace Cedeao pour remettre les lots de Covid Organics.

 (Atlanticactu.com)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents