lundi, 14 juin 2021 04:49

Covid-19 : Kalidou Fadiga, la Quarantaine, la Chambre 104 de l’hôtel Relais

Les plus lus

La manipulation de l’ancien international et ses souteneurs ne fera pas long feu. Au bout de plusieurs heures d’investigations rondement menées, Atlanticactu peut vous confirmer que Kalidou Fadiga de retour de Cotonou avec escale à Bamako, est bel et bien en quarantaine à Tambacounda précisément à l’hôtel. « Le Relais » chambre N 4. Quid du certificat médical brandi par Fadiga, Atlanticactu.com vous promet des révélations dans les prochaines heures.

En s’en prenant à la presse à travers une vidéo virale sur les réseaux sociaux, Kalilou Fadiga a était loin de penser qu’il était en de mettre au défi ceux qui n’avaient qu’un souci, celui de donner une information. Soutenu par une certaine frange, l’ex attaquant de l’équipe nationale du Sénégal a déversé sa bile sur les sites d’information devenus bizarrement la cible de personnes en mal de popularité.

Après des vérifications pointues, il nous a été révélé que Khalilou Fadiga est entré au Sénégal à partir du Mali. Il a été reçu au point de passage de Moussala où il est arrivé à bord d’un véhicule de la présidence malienne. D’après nos informations, c’est vers la fin du mois de mars qu’il avait réussi à joindre au téléphone une éminente personnalité de la République qui aurait joué les facilitateurs entre Cotonou, Lomé, Ouagadougou et Bamako où il serait entré le 24 et le 27 avril (notre source n’a pas été précise). Mais, une certitude, il est signalé à Moussala Alé jeudi 30 avril.

Une fois au Sénégal, l’ex international de football et Conseiller à la présidence, a été mis en quarantaine à l’hôtel « le Relais » réquisitionné par l’état pour les besoins de la pandémie. C’est la chambre N 104 qui lui a été attribué en attendant l’avis final des médecins.

De Bamako, il sera escorté jusqu’à la frontière sénégalaise, précisément à Moussala où l’attendait un dispositif sanitaire qui devait le conduire à Tambacounda afin d’être mis en quarantaine. Une exception à la règle dans la mesure où de nombreux sénégalais sont retenus aux frontières sans possibilité de mettre pied sur le territoire national

En brandissant un certificat médical délivré depuis le Togo où on pouvait lire qu’il avait effectué un test le 20 mars dernier, test négatif d’après le document montre dans sa vidéo, Khalilou Fadiga donnait la preuve sans s’en rendre compte qu’il était bel et bien hors du Sénégal. Une première fissure dans son argumentaire qui va finalement tomber en éclats.

Pour le reste, il suffisait de voir les déplacements des ambulances de la région qui ne sont pas nombreuses pour se rendre compte que le jeudi dans l’après-midi, des éléments des Sapeurs-pompiers appuyés du personnel médical de l’hôpital régional s’étaient rendus à Moussala pour une « évasa ». Même si l’information a été verrouillée sur l’identité de la personne, les langues ont commencé à se délier après le démenti vidéo de Khalilou Fadiga.

Malgré sa volonté de regagner Dakar illico prestige, le Gouverneur a a été intransigeant en lui imposant l’application des mesures édictées dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. La quarantaine comme ordonnée par le corps médical pour toute personne en provenance d’un pays touché par la pandémie.

Malgré son insistance à prouver qu’il avait déjà subi un test qui s’est révélé négatif au Togo, la sentence lui sera appliquée dans toute sa rigueur. L’affaire se serait tout simplement arrêtée là mais, en voulant piétiner le travail d’information fait par la presse depuis le début de la pandémie, Khalilou Fadiga l’apprendr à ses dépens.

Malgré sa volonté de démentir la presse , il se fera prendre à son propre piège. Car, la vidéo en question lui aura beaucoup plus desservi car truffée de contre vérités. Rien qu’un attention particulière montre que le certificat médical en question, date du 22 Avril 2020 pour un test quil dit avoir réalisé le 20 Mars 2020 au Togo.

Cheikh Saadbou Diarra (Atlanticactu.com)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: