jeudi, 5 février 2026 12:06

ONU : la confiance renouvelée au Sénégal pour défendre les droits du peuple palestinien

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlantcactu/ CEIRPP/ ONU/ Coly Seck/ Serigne Ndong

Dans un communiqué daté du 4 février 2026, les Nations unies annoncent la reconduction du Sénégal à la présidence du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (CEIRPP), à l’issue de sa 426ᵉ réunion tenue le 3 février à New York.

À cette occasion, les États membres ont élu à l’unanimité l’ambassadeur Coly Seck, Représentant permanent du Sénégal auprès de l’ONU, pour conduire les travaux du Comité en 2026.

À l’ouverture de la session, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a rappelé l’urgence de garantir les droits du peuple palestinien, en particulier l’autodétermination, soulignant que la solution à deux États demeure la seule issue pour une paix juste et durable.

Prenant la parole, Coly Seck a appelé à maintenir la mobilisation internationale face à la persistance des violences et de la crise humanitaire, estimant que la paix en Palestine reste un enjeu majeur. Le Comité a par ailleurs adopté son programme de travail pour 2026 et validé l’adhésion du Chili.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents