jeudi, 22 janvier 2026 09:31

Mo Gates placé en garde à vue pour détournement de 66 millions F CFA

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Détournement de fonds/ Serigne Ndong

Mo Gates, de son vrai nom Mohamet Bakara Diallo, a été placé en garde à vue à la DIC. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs et détournement d’objets saisis, à la suite d’une plainte déposée par P. Mbaye.

Le différend concerne une opération d’importation de voitures depuis les États-Unis, destinées à être revendues au Sénégal. Après un conflit portant sur sept véhicules, Mbaye a saisi la justice contre ses associés : Mo Gates et M. L. Sèye, ce dernier étant actuellement en cavale. Selon Libération, le tribunal de commerce avait ordonné une saisie conservatoire des voitures.

Malgré cette décision, les deux suspects auraient procédé à la vente des véhicules sans reverser le moindre montant à Mbaye, qui affirme avoir investi 66 millions de francs CFA dans l’affaire.

Toujours selon Libération, lors de son audition à la Brigade des affaires générales de la DIC, Mo Gates a assuré que les voitures saisies n’avaient pas été vendues, tout en étant incapable d’indiquer où elles se trouvent.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents