mercredi, 11 février 2026 14:42

Extradition de Madiambal Diagne : L’audience française repoussée au 4 novembre

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Madiambal Diagne/ Serigne Ndong

La procédure d’extradition de Madiambal Diagne vers le Sénégal a connu un premier tournant en France. Ce mardi, la Chambre d’instruction du tribunal de Versailles a décidé de reporter l’examen de la demande d’extradition au 4 novembre 2025, rapporte la Rfm.

Les avocats français de Madiambal Diagne, Mes Philippine Vaganay et Vincent Brengarth du cabinet William Bourdon & Associés, avaient sollicité ce délai supplémentaire pour mieux préparer leur argumentaire. Le tribunal a accédé à leur requête, offrant ainsi un répit stratégique à la défense dans cette affaire sensible.

Ce report est perçu comme une première victoire pour les conseils de l’homme d’affaires et patron de presse. Placé sous contrôle judiciaire en France après l’émission d’un mandat d’arrêt international par les autorités sénégalaises, Madiambal Diagne dispose désormais de plusieurs jours supplémentaires pour peaufiner sa stratégie. Ce laps de temps permettra à ses avocats d’analyser en détail les fondements de la demande d’extradition et de préparer leur réponse.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents