vendredi, 18 octobre 2024 06:26

Macky Sall dément la publication de données fausses sur les comptes publics

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Macky Sall/ Saliou Ndong

L’ancien président de la République, Macky Sall, a démenti les accusations du gouvernement actuel, selon lesquelles lui et certains de ses collaborateurs auraient diffusé de fausses données sur les comptes publics du Sénégal.

« Je tiens à préciser que ces affirmations sont fausses, totalement fausses. Attendons que la justice se prononce avant d’accuser qui que ce soit… » a déclaré M. Sall dans une interview accordée à l’agence de presse américaine Bloomberg, reprise par l’APS.

« Les ministres impliqués n’ont même pas accès à ces informations […] J’espère que nous mettrons fin à cette dégradation et que nous nous concentrerons sur l’essentiel. J’ai quitté un pays dont les indicateurs étaient au vert. Le Fonds monétaire international l’a confirmé un mois après mon départ », a-t-il ajouté en guise de défense.

L’ex-chef d’État a également exprimé ses regrets concernant l’accusation à son encontre, ainsi que celle de certains de ses collaborateurs, qui a conduit l’agence Moody’s à abaisser la note du Sénégal. « Oui, je déplore la dégradation de la note du Sénégal par Moody’s, suite à l’intervention du Premier ministre, dans laquelle il aurait été question d’un scandale lié à la gestion de l’ancien régime », a-t-il déclaré.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents