Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Khadim Mbodj
Même les ultras de l’APR n’ont pu trouver de subterfuges face au naufrage de leur candidat Amadou BA devant la déferlante Pastef qui tel un ouragan, a balayé tout sur son passage. Abdou MBOW le président du groupe parlementaire BBY à l’Assemblée nationale, considéré comme l’un des principaux artisans du report de la présidentielle, a reconnu la victoire de Bassirou Diomaye FAYE.
Intervenant dans le plateau spécial de nos confrères de Dakaractu au lendemain du scrutin présidentiel de dimanche, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar a reconnu la défaite de sa coalition : « comme tout le monde l’a fait, nous félicitons le président Bassirou Diomaye Faye et toute sa coalition. Les sénégalais ont eu confiance en lui pour diriger ce pays et nous souhaitons qu’il réussisse sa mission ».
Ces propos de Abdou Mbow ont précédé celui exprimé sur son avenir politique: « Nous allons retourner dans l’opposition et travailler pour les sénégalais »,a-t-il répondu à la question d’un de nos confrères sur le plateau spécial de ce lundi.