À force d’alerter et de faire des simulations d’attaques terroristes, le pire a failli être hier à Dakar. Un blindé de la gendarmerie nationale faisant partie des véhicules sélectionnés pour un exercice, est impliqué dans un grave accident de la circulation. D’importants dégâts matériels et 4 blessés sont le résultat de cet accident inédit.
On en sait un peu plus sur l’accident qui a eu lieu dans la journée de ce jeudi aux Allées du centenaire impliquant un véhicule de la gendarmerie. En réalité, l’incident est survenu dans le cadre d’un exercice de simulation d’un attentat terroriste organisé par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, d’après la division communication de la gendarmerie nationale.
Cet accident corporel est survenu le 27 février 2020 aux environs de 13 h à hauteur du carrefour de la place de l’Obélisque, détaille en effet la même source. Qui ajoute qu’il a impliqué un véhicule de la gendarmerie et des véhicules civils et a occasionné quatre (04) blessés dont deux (02) grièvement.
Ce véhicule fait partie du lot de blindés acquis il y a juste un an auprès de la Turquie aurait-il une défaillance mécanique ? La gendarmerie, qui « regrette » cet événement douloureux et souhaite un prompt rétablissement aux blessés, annonce qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident.