vendredi, 22 novembre 2024 13:45

Guinée : En plein procès, le Capitaine Moussa Dadis Camara s’évade de la prison

Les plus lus

Guinée
Atlanticactu/ Conakry/ Mamady Kondé
Stupeur à Conakry. Alors que le procès des massacres du 28 septembre 2009 impliquant plusieurs dignitaires de la défunte junte militaire se poursuit, L’ancien chef de la junte guinéenne et au moins deux de ses co-accusés ont réussi, ce samedi 4 novembre à l’aube, à s’échapper de la plus grande prison de Conakry.
Selon nos information, des militaires lourdement armée ont réussi à faire disparaitre L’ancien chef de junte le capitaine Moussa Dadis Camara, Claude Pivi, Moussa Thiegboro Camara, Ablaye Cherif Diaby … de la maison d’arrêt de conakry vers une destination inconnue. À l’heure actuelle, l’identité des assaillants reste inconnue, les recherches se poursuivent selon un haut gradé de l’arnée, joint par Atlanticactu.com.
Au moment où ces lignes sont publiées, le quartier résidentiel Kaloum est quadrillé par les éléments des Forces spéciales, pas de circulation pour le moment, pas d’entrée ou de sortie.
Toujours, précisent nos sources, le commando, composé de quatre véhicules de type pick-up, était dirigé par le fils de Claude Pivi, ancien membre des Forces spéciales et ministre chargé de la Sécurité présidentielle lorsque le Capitaine Moussa Dadis Camara était au pouvoir.
Plus d’informations à venir

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents