Décidément Falla Fleur n’est pas en odeur de sainteté du côté de Dame Justice. La Juriste d’entreprise qui croupit en prison depuis près de 5 mois pour avoir relayé les débats du procès de Ousmane SONKO contre l’ex masseuse de Sweet Beauté Adji SARR, a été extraite de sa cellule du quartier femmes de la prison du Camp pénal de Liberté 6 pour être conduite au Commissariat de Police de Grand Yoff.
En grève de la faim depuis près de deux semaines, Ndeye Fatou FALL ainsi que d’autres détenues proches de Pastef ont, outre des sanctions imposées par la directrice de l’établissement pénitentiaire, subi des violences exercées par d’autres détenues sous l’oeil indifférent des matonnes. Mardi, jour de visite, la directrice qui l’accuse d’avoir tenté de sortir un courrier illégalement de la prison a saisi le Commissaire de police de Grand Yoff où la Juriste a été conduite pour enquête.
Il est également reproché à Falla Fleur la divulgation illégale de correspondances dénigrant l’Administration pénitentiaire. Ndèye Fatou Fall devrait selon toute vraisemblance être déférée au parquet ce mercredi, à moins que le Procureur Abdou Karim DIOP trouve les faits non avérés.
Après son audition, Falla Fleur dont l’état de santé s’est beaucoup dégradé en prison, avait réclamé des cachets pour soulager ses maux de tête ainsi que la pompe qui l’aide à mieux respirer, le Commissaire SARRÉ a jugé plus prudent de la transférer à l’Hôpital Général de Grand Yoff en délivrant un » DE PAR LA LOI » pour les perfusions et soins appropriés, Me Cheikh Koureysi Ba.