lundi, 25 novembre 2024 04:20

Israël : Des journalistes de la BBC arrêtés et malmenés sous la menace d’une arme par la police

Les plus lus

Israël
Atlanticactu/ Jérusalem/ Gaza/ Youssef Zyne
Des journalistes de la BBC couvrant les violentes attaques de l’armée israélienne en Palestine contre ont été agressés et tenus sous la menace d’une arme après avoir été arrêtés par la police dans la ville de Tel Aviv.
De retour de la bande de Gaza, Muhannad Tutunji, Haitham Abudiab et leur équipe arabe de la BBC se dirigeaient vers un hôtel lorsque leur voiture a été interceptée. Ils ont été arrachés du véhicule – marqué « TV » sur un ruban rouge – fouillés et poussés contre un mur.
Un porte-parole de la BBC a déclaré que les journalistes « doivent pouvoir couvrir librement le conflit entre Israël et Gaza ». Les deux journalistes Tutunji et Abudiab ont déclaré s’être identifiés comme journalistes de la BBC et avoir montré à la police leurs cartes d’identité de presse de même que les accréditations nécessaires.
« L’une de nos équipes arabes de BBC News déployée à Tel Aviv, dans un véhicule clairement identifié comme média, a été arrêtée et agressée hier soir par la police israélienne. Les journalistes doivent pouvoir couvrir librement le conflit entre Israël et Gaza », a déclaré un porte-parole de la BBC.
Alors qu’il tentait de filmer l’incident, M. Tutunji a déclaré que son téléphone avait été jeté au sol et qu’il avait été frappé au cou.
La BBC a contacté la police israélienne pour obtenir une réaction mais aucune réponse ne leur a été servi.
Pour rappel, le groupe militant palestinien Hamas a lancé samedi dernier une attaque sans précédent contre Israël, tuant au moins 1 300 personnes.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents