samedi, 4 mai 2024 23:49

Sénégal :: 7e jour de Grève de la faim des femmes détenues politiques à la prison de Liberté 6

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Après la grève de faim de plus d’un mois du leader de Pastef et ses proches emprisonnés depuis plusieurs mois pour des délits ou crimes les uns plus renversants que les autres, c’est au tour des femmes proches de Ousmane SONKO arrêtées et incarcérées, d’entamer une grève de la faim pour protester contre leurs mauvaises conditions de détention. Maty Sarr NIANG, Falla Fleur, Adji Ndao….en sont à sept jours de diète.
Face à cette situation, la direction de la prison a décidé de serrer le vis contre les grévistes qui n’ont plus droit à des visites ou passer des appels téléphoniques.  » Plus grave, elles ne sont plus autorisées à faire usage de  l’argent déposé par leurs proches.
Selon un proche des grévistes, l’état de santé des grévistes a atteint un seuil inquiétant et ont atteint toutes un niveau de faiblesse. Ainsi Adji Dialika NDAO ne parvient plus à marcher, elle est toujours supportée par ces codétenues. Idem pour Maty Sarr Niang qui n’a pas toujours bénéficié d’aucun traitement. Ces femmes en grève de la faim sont toujours « isolées » dans une cellule.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents