vendredi, 22 novembre 2024 00:50

Brésil : Les partisans de Bolsonaro manifestent et vandalisent le Congrès et plusieurs bâtiments officiels à Brasilia

Les plus lus

Les partisans de l’ex-président d’extrême droite du Brésil Jair Bolsonaro ont envahi dimanche le Congrès, le palais présidentiel et la Cour suprême du pays, comme dans l’invasion du Capitole américain il y a deux ans par les fans de l’ancien président Donald Trump.
 
La vue de milliers de manifestants vêtus de jaune et de vert qui courent des émeutes dans la capitale a éclaté des mois de tension après le vote du 30 octobre. Bolsonaro, un acolyte de Trump qui n’a pas encore concédé sa défaite, a colporté la fausse affirmation selon laquelle le système de vote électronique du Brésil était sujet à la fraude, engendrant un mouvement violent de négation des élections.
Le président Luiz Inacio Lula da Silva, qui a battu Bolsonaro lors des élections les plus difficiles depuis une génération l’année dernière, a blâmé Bolsonaros lors d’une conférence de presse, et s’est plaint d’un manque de sécurité dans la capitale, affirmant que les autorités avaient autorisé « fascis ts » et « fanatiques » pour faire des ravages.
 
« Ces vandales, que nous pourrions appeler des nazis fanatiques, des stalinistes fanatiques… fascistes fanatiques, ont fait ce qui n’a jamais été fait dans l’histoire de ce pays », a déclaré Lula, qui était en voyage officiel dans l’État de Sao Paulo. « Tous ces gens qui ont fait ça seront retrouvés et ils seront punis. « 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents