lundi, 26 février 2024 14:18

Brésil : Les partisans de Bolsonaro manifestent et vandalisent le Congrès et plusieurs bâtiments officiels à Brasilia

Les plus lus

Les partisans de l’ex-président d’extrême droite du Brésil Jair Bolsonaro ont envahi dimanche le Congrès, le palais présidentiel et la Cour suprême du pays, comme dans l’invasion du Capitole américain il y a deux ans par les fans de l’ancien président Donald Trump.
 
La vue de milliers de manifestants vêtus de jaune et de vert qui courent des émeutes dans la capitale a éclaté des mois de tension après le vote du 30 octobre. Bolsonaro, un acolyte de Trump qui n’a pas encore concédé sa défaite, a colporté la fausse affirmation selon laquelle le système de vote électronique du Brésil était sujet à la fraude, engendrant un mouvement violent de négation des élections.
Le président Luiz Inacio Lula da Silva, qui a battu Bolsonaro lors des élections les plus difficiles depuis une génération l’année dernière, a blâmé Bolsonaros lors d’une conférence de presse, et s’est plaint d’un manque de sécurité dans la capitale, affirmant que les autorités avaient autorisé “fascis ts” et “fanatiques” pour faire des ravages.
 
« Ces vandales, que nous pourrions appeler des nazis fanatiques, des stalinistes fanatiques… fascistes fanatiques, ont fait ce qui n’a jamais été fait dans l’histoire de ce pays », a déclaré Lula, qui était en voyage officiel dans l’État de Sao Paulo. “Tous ces gens qui ont fait ça seront retrouvés et ils seront punis. “

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents