vendredi, 22 novembre 2024 20:06

Collectivités Territoriales : Bakary DIATTA dénonce la rétention des fonds de dotation, les travailleurs battent le macadam à Ziguinchor

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Venu prendre aux festivités du Bukut 2022 dans le village de Balinghor, le Maire de Bignona avait jeté un énorme pavé dans le jardin du président Macky SALL et du ministre des Finances Abdoulaye Daouda Diallo. Bakary DIATTA a dénoncé la situation de précarité dans laquelle le gouvernement a plongé les communes et Conseils départementaux de la région de Ziguinchor depuis leur élection en janvier. Pas de salaires pour certains maires, fonds de dotation et secours quasiment gelés et ce, juste parce que le pouvoir n’a pas fini de digérer les dérouillées successives depuis la présidentielle de 2019, ont dénoncé les élus locaux de Bignona.
Le Maire de la Ville de Bignona l’avait annoncé il y’a quelques jours, les travailleurs de la Ville de Ziguinchor ont,pris le relais pour confirmer l’état de précarité dans laquelle le gouvernement du président Macky Sall les a plongé. Les agents municipaux de la commune de Ziguinchor à l’image des autres collectivités territoriales du pays ont tenu un point de presse ce mardi matin pour dénoncer ce qu’ils considèrent une « excessive injustice » dans la hausse des salaires consentie par le gouvernement à certaines catégories d’agents de l’Etat.
« Le président de la République avait annoncé une augmentation des salaires des agents de l’administration et il avait instruit le ministère de tutelle de prendre toute disposition qu’il faut pour que la chose soit effective », rappelle le porte parole de l’intersyndicale de Ziguinchor Habib Goundiam.
Ces agents de la fonction publique locale menacent d’aller en grève et boycotter toutes activités si toutefois que leur condition salariales ne sont pas rectifiés de manière précédemment annoncée par le Chef de l’État
Par ailleurs, Bakary DIATTA qui est régulièrement interpellé sur le retard apporté à la réalisation du stade de Bignona en travaux depuis 2007, lève un coin du voile en attendant des révélations dont Atlanticactu.com a obtenu la primeur. Selon l’édile de Bignona, les les 116 millions prévus et budgétisés comme enveloppe cette année, sont retenus chez le ministre des Finances Abdoulaye Daouda Diallo et non comme le prévoit la loi, au niveau de la Perception départementale.
Pape SANÉ

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents