Pour sa deuxième apparition dans le nouveau Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, l’attaquant de Liverpool a réussi son premier triplé en équipe nationale. Une réussite face aux béninois qui réussiront à réduire le score en fin de partie.
C’est un authentique exploit que vient de réaliser Sadio Mané, qui laisse à jamais sa trace dans l’histoire du football sénégalais, si cela était encore nécessaire. Celui qui a marqué les tirs au but synonyme de victoire à la CAN et de qualification à la Coupe du monde vient de devenir le meilleur buteur de l’histoire des Lions de la Téranga !
Dès la première période, Sadio Mané, deuxième dans les votes pour le Onze d’Or 2022, a inscrit un triplé face au Bénin qui lui permet de totaliser 32 buts avec le Sénégal. Et ainsi d’effacer des tablettes Henri Camara dans l’histoire.
Après ce Sénégal – Bénin, les Lions de la Téranga vont essayer d’enchainer avec un déplacement sur la pelouse du Rwanda ce mardi. Quant aux Écureuils, ils recevront le Mozambique mercredi pour essayer de lancer leur campagne de qualification à la CAN 2023. Pour le moment, Mané et ses coéquipiers sont leaders du groupe avec trois points suivi par le Rwanda et le Mozambique avec un point alors que les hommes de Moussa Latoundji sont derniers.