vendredi, 22 novembre 2024 20:39

Politique : Récemment élu Maire de Sindian, Ansouma Sané de l’Apr veut la tête du Coordonnateur départemental de BIGNONA

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Le Secrétaire général de AIBD et maire de la commune de Sindian, a décidé d’abréger la carrière politique du ministre Conseiller Abdoulaye Badji à la tête du département de Bignona. Ansouma Sané qui a longtemps bénéficié de la mansuétude du Coordonnateur départemental de l’Apr et BBY à Bignona, qui lui a même évité le pire, s’est intronisé patron de l’Apr après la dérouillée du 23 janvier dernier. Le nouveau Maire de Sindian qui a échappé à la furia Yewwi Askanwi, se voit désormais comme un leader d’envergure nationale.

Si ce n’est pas la fin de l’Apr et BBY dans le département de Bignona, cela y ressemble fort bien. Ansoumana Sané qui dirige désormais la commune de Sindian, peuplée entre 8718 et 11641, ne semble plus vouloir souffrir de l’hégémonie du Coordonnateur Abdoulaye Badji au niveau du département. Le Secrétaire général d,AIBD qui a décidé d’arracher la direction départementale de l’Apr, a-t-il le soutien des faucons de la formation présidentielle ?

Face à ses militants, le maire nouvellement élu dira, « Je voulais l’avais dit : Le département de Bignona est tombé, lors de ces élections locales dans l’escarcelle de l’opposition Mais, il faut être sûr d’une chose. Ce n’est pas parce que le Bby n’est pas fort, mais il faut l’avouer qu’on a été victime de nos dirigeants. On a été victime de notre manque d’ouverture, on a été victime de notre manque de générosité et cela, nous l’avons payé cash. L’exception a été faite ici à Sindia », a t-il dit dans les colonnes de flashinfos.

« Pour ma part, en tant que leader national, en tant que leader de la région de Ziguinchor et du département de Bignona, je voudrais vous dire que désormais je prends la direction départementale du parti pour réunir la famille et offrir au président de la République la majorité », a t-il révélé.

Lors d’un meeting de remerciements tenu ce samedi à Sindian, Ansoumana Sané n’a pas raté les responsables départementaux de l’Apr, oubliant la responsabilité du président Macky Sall qui, depuis sa défaite mémorable en 2019, « refuse » de promouvoir les cadres Aperistes de Bignona. Avec cette seconde dérouillée devant Pastef, l’heure devrait être à l’union sacrée et non à des querelles de bornes-fontaines.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents