@Atlanticactu.com – À peine installé comme maire de la commune de la Médina pour un deuxième mandat, l’ancien camarade de Khalifa Ababacar Sall qui avait invité l’opposition à rejoindre le président de la République, vient de bénéficier d’un prestigieux décret de nomination. Bamba Fall qui est désormais dans les prairies beige-marron vient d’être nommé Ministre conseiller par le président Macky Sall. Yewwi Askanwi qui avait refusé d’investir Bamba Fall lors des dernières élections locales avait-elle déjà flairé le deal ?
Bamba Fall nommé Ministre Conseiller. C’est l’intéressé lui-même qui en a fait l’annonce hier lundi soir à sa sortie d’audience avec le président de la République. Une deuxième audience après sa réélection, selon l’édile de la Médina qui avait été placé sous mandat de dépôt pour destruction de biens publics, association de malfaiteurs, etc….et ce, au plus fort de la liquidation politique de son mentor Khalifa Sall.
Pour rappel, le jour de son installation par le Sous-préfet de Dakar/Plateau, Bamba Fall avait annoncé vouloir travailler avec le président Macky Sall pour le développement du Sénégal. Selon l’édile de Médina, la victoire du Sénégal à la coupe d’Afrique est une leçon aux politiques afin de rassembler les forces, opposition comme pouvoir pour un Sénégal meilleur.
« Je vais rejoindre le président et travailler à ses côtés parce que c’est le moment. On fait de la politique depuis des mois, et il y a un moment pour cela et un moment pour travailler. Et on nous a élus pour cela. On ne peut pas travailler sans que le Président nous accompagne et on a vu que le sacre des Lions n’a été possible que parce que tout le peuple sénégalais a fait bloc autour des futurs Champions d’Afrique », a fait savoir é désormais ex membre de Taxawou Sénégal.
Atlanticactu.com