@Atlanticactu.com — Enfin ! Oui la bande à Sadio Mané vient de vaincre le signe indien en remportant la finale de la 33ème édition de la coupe d’Afrique de football. La terre du Cameroun aura finalement été le lieu pour les « Lions » de soulever le graal continental. Après la glorieuse épopée de l’équipe nationale du Sénégal de 2002 finaliste malheureuse en coupe d’Afrique de football et quart-de-finaliste en Coupe du Monde, la finale contre l’Algérie en 2019, Aliou Cissé est le premier entraîneur à soulever le trophée.
À la suite d’un match fermé, le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2022, ce dimanche 6 février 2022, à l’issue de la séance de tirs au but contre l’Égypte. Les Lions de la Teranga s’adjugent ainsi la première Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire. Les Pharaons, eux, ne gagneront pas leur huitième CAN.
Grâce à Edouard Mendy dans la séance de tirs au but, le Sénégal, face à l’Egypte, a remporté la première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire au bout de sa troisième finale (0-0, 4-2 tab). L’Egypte a longtemps cru réédité le même exploit de ses trois précédents matches à élimination directs dans cette CAN.