C’est ce vendredi que la plénière de l’assemblée nationale se penchera sur la modification du règlement intérieur et comme attendu, sur l’affaire des 94 Milliards soulevés par Ousmane Sonko et incriminant MAMOUR Diallo, ancien directeur des Domaines. Mais, d’ores et déjà, on peut présager de l’absence du député de Pastef, Ousmane Sonko est annoncé à Ziguinchor le même jour selon un communiqué du département du Pastef de la même localité. Ousmane Sonko avait récemment annoncé une volonté du gouvernement à le détruire politiquement.
Pour Aly Ngouille Ndiaye, cette affaire n’a aucun intérêt pour le gouvernement mais, conseille à Sonko de répondre à ses pairs
Invité sur la RFM, Aly Ngouille Ndiaye, estime que le gouvernement ne trouve aucun intérêt à liquider l’opposant politique. Il soutient que c’est l’opposant qui a soulevé le problème concernant la supposée affaire de corruption contre l’ancien Directeur des Domaines Mamour Diallo. « Qu’il aille le traiter à l’Assemblée nationale en donnant des éclaircissements. Ce qui aidera tout le monde à savoir ce qui se passe » poursuit le ministre de l’Intérieur.
Plusieurs proches du président ont tenu les mêmes arguments après la sortie de l’opposant politique. Abdou Mbow qui accuse Ousmane Sonko de tentative de victimisation après avoir accusé Mamour Diallo de détournement à hauteur de 94 milliards de francs CFA affirme au micro de la RFM que: « l’affaire est privée mais implique des ressources publiques ». Les activistes comme Guy Marius Sagna ont appelé à manifester devant l’assemblée nationale, une initiative dont se désolidarise Ousmane Sonko et son parti.