mercredi, 27 novembre 2024 01:25

Guinée : la délégation des chefs d’Etat de la CEDEAO se dit satisfaite des concertations avec la junte militaire

Les plus lus

 La délégation des chefs d’Etat et de gouvernement ouest-africains dépêchée en Guinée pour une concertation avec la junte militaire au pouvoir est satisfaite de sa mission effectuée à Conakry, a dit vendredi le président ghanéen Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Arrivée à Conakry vers 11h, la délégation, conduite par M. Akufo-Addo, se composait également du président ivoirien Alassane Ouattara, de la ministre ghanéenne des Affaires étrangères, Shirley Ayorkor Botchway, et du président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou.
Après une première entrevue à l’aéroport international de Conakry avec le chef de la junte, le lieutenant-colonel Mamadi Doumbouya, la délégation s’est rendue dans un hôtel pour y continuer les discussions à huis clos. Au terme de cet entretien, elle s’est rendue au Palais des nations pour s’enquérir de l’état de santé du président déchu Alpha Condé.
« C’est le sommet extraordinaire de la CEDEAO tenu jeudi à Accra qui nous a mandaté de venir à Conakry pour discuter avec la junte sur les conclusions de la réunion », a dit M. Akufo-Addo selon qui les discussions avec le lieutenant-colonel Doumbouya, chef du Comité national de rassemblement et de développement (CNRD) s’étaient bien passées.
Pour sa part, M. Ouattara a assuré que la délégation avait effectué un excellent séjour à Conakry, en remerciant son hôte. « Nous avons aussi rencontré mon frère Alpha Condé, qui va bien », a-t-il conclu.
La délégation de la CEDEAO a quitté Conakry dans la soirée après une journée de travail.
Avec Xinhua

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents