vendredi, 22 octobre 2021 19:25

Le commandant de la Force Barkhane annonce des changements sur le terrain

Les plus lus

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et le nouveau commandant de la Force Barkhane, le général Laurent Michon, ont discuté vendredi de la transformation de l’opération française dans le Sahel, a annoncé la présidence burkinabè dans un communiqué.

“Je suis à la tête d’un commandement qui va prendre la suite du général Conruyt pour continuer l’action de Barkhane selon un nouveau format”, a déclaré le général Michon à sa sortie d’audience.

Cette transformation est axée sur une coopération accrue avec certains des pays, avec la Force conjointe du G5 Sahel, et avec la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), selon le général Michon, cité dans le communiqué.

Pour le nouveau commandant, les changements fondamentaux de Barkhane vont concerner essentiellement une réarticulation du dispositif au Mali notamment à Tessalit, à Kidal et à Tombouctou et l’engagement de nouveaux partenaires européens au sein de la Force Barkhane à travers notamment la Task Force Takuba.

Il a souligné que l’engagement de la Force Barkhane dans la lutte contre les groupes terroristes demeure intact. “Nous continuons ensemble cette lutte, nous continuons ensemble de nous épauler mutuellement”, a-t-il indiqué.

Avec Xinhua

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents