vendredi, 22 octobre 2021 19:58

Sénégal : le taux de croissance du PIB projeté à 5% pour 2021

Les plus lus

Le taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) réel du Sénégal pour l’année 2021 est projeté à 5%, contre une projection initiale de 3,7%, a annoncé ce vendredi le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.

M. Hott a fait la révélation lors d’une revue annuelle conjointe (RAC) de la politique économique et sociale du Sénégal. Selon lui, le taux projeté de 5% est dû aux efforts d’exécution d’investissements structurants et à la reprise de l’économie mondiale.

Il a indiqué que l’économie sénégalaise est résiliente et surfe sur une dynamique qui augure des perspectives positives en dépit de la persistance de la pandémie de COVID-19.

Le taux de croissance du Sénégal a atteint 1,5% en 2020, malgré le fait que son économie a été fortement ébranlée par la crise sanitaire liée à la COVID-19.

Initialement projeté à 6,8% pour l’année 2020, le taux de croissance, un des plus robustes depuis plusieurs années, a drastiquement chuté l’année dernière à cause de la COVID-19.

Des secteurs clés de son économie, comme le transport et le tourisme, ont été fortement impactés par la proclamation de l’état d’urgence, le couvre-feu, la fermeture des frontières terrestres et aériennes entre autres.

Depuis un an, le gouvernement sénégalais a initié Plan d’actions prioritaires ajusté et accéléré, pour relancer l’économie.

Avec Xinhua

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents