Le Ballon d’or ne se gagne pas au mois de mai, mais une certaine tendance semble se dégager au fil des semaines. Alors que la fin de la saison approche à grands pas un peu partout, certains joueurs ont tiré leur épingle du jeu et s’affichent comme les candidats crédibles pour la récompense suprême en fin d’année. Le média Goal a actualisé son classement des favoris en prenant en compte son indice « PowerDirector Rankings du Ballon d’or ».
S’il est évidemment prématuré de nommer un favori pour la course au Ballon d’or, les candidats ne manquent pas. Annulée en 2020, la distinction sera de retour en 2021. Goal va déjà plus loin et dresse un classement selon le niveau de performance des stars européennes.
Et c’est toujours Kyllian Mbappé, selon Afriquesport.net qui occupe la première place. Si le champion du monde français a été éliminé en demi-finale de Ligue des champions par Manchester City, sa campagne européenne n’en a pas moins marqué les esprits. Le surdoué de Bondy réalise une saison exceptionnelle et devrait avoir son mot à dire.
Il devance Kevin de Bruyne et Robert Lewandowski. Lionel Messi recule d’une place et se retrouve désormais 5e. Neymar connait une sacrée dégringolade (19e). Cristiano Ronaldo est 12e, N’golo Kanté est 7e….
Top 20 des favoris du Ballon d’or 2021 (Goal Power Ranking)
20. Mohamed Salah (Liverpool)
19. Neymar Jr (PSG)
18. Luis Suarez (Atletico)
17. Jadon Sancho (Dortmund)
16. Mason Mout (Chelsea)
15. Harry Kane (Tottenham)
14. Riyad Mahrez (Man City)
13. Bruno Fernandes (Man United)
12. Cristiano Ronaldo (Juventus)
11. Karim Benzema (Real Madrid)
10. Erling Haaland (BVB)
9. Phil Foden (Manchester City)
8. Gundogan (Man City)
7. N’golo Kanté (Chelsea)
6. Romelu Lukaku (Inter)
5. Lionel Messi (Barcelone)
4. Ruben Dias (Manchester City)
3. Robert Lewandowski (Bayern Munich)
2. Kevin de Bruyne (Man City)
1. Kylian Mbappé (PSG)