@Atlanticactu.com – Le leader du FAP Ahmed Khalifa Niass n’a pas été avare en paroles et vœux en recevant Ousmane Sonko à qui il avait apporté son soutien dès les premières heures où le député était accusé de viols et menaces de mort par Adji Sarr. Après avoir enterré la hache de guerre, M. Niass qui a révélé plusieurs convergences de vue avec le leader de Pastef, souhaite que que ce dernier s’implique dans la recherche de la paix en Casamance.
En recevant Ousmane Sonko au Palais Ahmediyana, Ahmed Khalifa Niass a déclaré que « seul le leader de Pastef peut régler la question de la paix en Casamance et au Sénégal ». D’ailleurs, a-t-il annoncé, « Je demande solennellement à Macky Sall de confier la gestion de cette question à Ousmane Sonko si on veut une paix définitive ».
« Plusieurs personnes ont essayé, mais Ousmane Sonko est le seul qui peut apporter la paix en Casamance. Il est l’homme de la paix, non seulement en Casamance, mais également au Sénégal. Je demande au président Macky Sall de confier à Ousmane Sonko la gestion de la crise en Casamance. Car la paix en Casamance sera également celle au Sénégal. C’est un jeune fort, motivé, engagé et dynamique« , dit-il.
Fanta Soumaré