Sénégal : Cité dans une condamnation pour diffamation, Khalil Diémé l’administrateur du site Exclusif.net dément et apporte des précisions

C’est un homme meurtri et atteint dans sa chair qui après avoir transmis un communiqué à la Rédaction de Atlanticactu.com, a appelé pour donner de plus amples informations sur un article paru aujourd’hui dans le Quotidien Walfadjiri faisant état de sa condamnation pour diffamation après appel.

Dans ledit communiqué, l’Administrateur du site Exclusif.net revient sur l’article intitulé  « Les journalistes Cheikh Yérim et Khalil Diémé, correspondant de la Rfm à Ziguinchor, ont été reconnus coupables de diffamation au préjudice d’Amadou Lamine Guissé et Malick Sarr, respectivement Sage et Dage du ministère de l’Environnement » et « que tous les deux journalistes , condamnés  à six (6) mois assortis du sursis par le Tribunal de Grande instance de Dakar, avaient contesté la décision, avaient interjeté appel et que l’affaire est enrôlée pour le 1er avril 2021. ».

Pour Khalili Diémé, « Je n’ai aucune affaire pendante à la justice où je suis cité aux côtés de Cheikh Yerim Seck et l’affaire dont il est question avait connu un dénouement grâce à l’entregent de Bamba Kassé le SG du Synpics, Sambou Biagui et d’autres bonnes volontés ».  Et pour précision, « Cette affaire avait été vidée effectivement en première instance à mon insu et c’est plus tard que j’ai reçu notification de ma condamnation mais, je précise que je n’ai jamais fait appel de cette décision, d’où mon étonnement ».

Et M. Diémé d’ajouter, « c’est une erreur de walf, je ne suis pas le correspondant de la RFM  et j’ai été entendu à la Cybersécurité comme Administrateur du site Exclusif.net».

La Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici