lundi, 14 juin 2021 05:07

Ziguinchor :Scandales fonciers, restriction des libertés, les populations de Niaguis exigent le départ du Sous-préfet

Les plus lus

@Atlanticactu.com-C’est une marée humaine tout de rouge habillée qui a arpenté la principale artère de Niaguis pour exiger le départ du Sous-préfet. Ce dernier est considéré par les manifestants, des jeunes pour la plupart, comme étant la source de tous leurs maux. Du litige foncier à l’emprisonnement des contestataires en passant par une restriction des libertés publiques, Niaguis ne veut plus de Richard Biram Faye. 

Les populations de Niaguis ont marché en nombre ce vendredi, pour protester contre les restrictions des libertés  »les plus élémentaires » dans cette localité du département de Ziguinchor. La procession composée essentiellement de jeunes, de femmes et d’adultes, encadrée par la gendarmerie, a traversé le village via la RN6 jusqu’au devanture de la Sous-préfecture.

Les marcheurs parmi lesquels plusieurs adultes et renforcés par les acteurs de la société civile scandaient ’’ Sous préfet dégage »,  » Non a l’humiliation des populations par le sous prefet »,  »non aux abus de pouvoir » entre autres..

Un mémorandum a été remis au sous-préfet . Dans le document, les marcheurs expriment leur engagent à combattre l’injustice qui règne en maître dans la commune en évoquant la boulimie foncière, la déforestation entre autres.

Le départ de Richard Biram Faye, le chef de l’exécutif dans cet arrondissement est devenu selon les populations, plus qu’une  exigence, une véritable nécessité publique. Ces dernières ne comptent s’en arrêter à cette manifestation pour obtenir la satisfaction de leurs revendications.

L’adjoint au sous préfet qui a reçu le mémorandum a promis de travailler sur le document avant de réagir, une déclaration qui a été suivi par les cris émanant de la foule nombreuse.

 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: