lundi, 29 avril 2024 09:40

Ziguinchor : Risque d’un nouveau revers, l’AJE désiste de sa récusation contre le Juge Sabassy FAYE

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Ziguinchor/ Rose DIEDHIOU
Alors que tous les regards sont toujours braqués sur Ziguinchor dans l’attente de la notification aux avocats de la décision de réintégration de Ousmane SONKO dans le fichier électoral n’est pas encore servie à ses avocats. Un coup de tonnerre vient d’éclater au dessus de la capitale de la région méridionale, l’AJE Yoro Moussa DIALLO vient de désister à sa demande de récusation du juge Sabassy FAYE.
Qu’est-ce qui s’est passé pour que l’Agent judiciaire de l’État qui avait fait de la récusation du juge Sabassy FAYE une question d’honneur se désiste alors que l’affaire devait connue ce mercredi 18 octobre devant le 1er Président de la Cour d’Appel de Ziguinchor ? Selon des sources proches du dossier,  » la tutelle ne serait pas du tout décidée à subir un nouveau revers dans cette affaire Ousmane SONKO. Et malgré la volonté de l’ancien Procureur de Kolda actuel Agent Judiciaire de l’État de croiser le fer contre les Conseils du leader de Pastef ».
Pour notre interlocuteur,  » En effet, aucun des cas visés aux articles 649 à 656 du Code de Procédure Pénale évoquant la récusation ne peut prospérer et le risque de subir une nouvelle humiliation devant le 1er Président de la Cour d’Appel de Ziguinchor est plus que probable « .
Avec cette nouvelle tournure, il faut s’attendre à ce que la décision du juge Sabassy FAYE prise jeudi dernier, soit disponible car plus rien ne s’oppose désormais à voir la décision être notifiée à la Direction générale des élections en vue de réintégrer Ousmane SONKO dans le fichier électoral et lui remettre les fiches de parrainage en vue de la présidentielle de février prochain.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents