Ziguinchor : Pour avoir dénoncé le matériel incomplet, le Pr Ansoumana Diatta « indésirable » dans le dispositif Covid19

Au rythme où vont les choses, bientôt tous ceux qui ont se prononcer contre la gestion du Covid19 par le ministère, seront mis sur la touche. S’il y’a quelqu’un qui doit surveiller ses arrières c’est bien le Pr Ansoumana Diatta de l’hôpital régional de Ziguinchor. Pour avoir dit que le matériel convoyé rapidement à Ziguinchor après la sortie du Pr Seydi, n’était pas complet , l’homme est dans le viseur de sa hiérarchie.

Selon des sources de Atlanticactu, le médecin n’est plus en odeur de sainteté auprès du ministère et sans le relever, une stratégie pour l’isoler est en cours. « Cette stratégie consiste à lui couper toute possibilité de décision au sein de la gestion du Covid19 au niveau régional et cela a démarré avec la réception de quatre nouveaux lits destinés aux patients. Il n’aurait été mis que devant les faits accomplis alors qu’il devait lui-même faire la réception », nous a révélé notre source.

Le professeur Ansoumana Diatta 52 ans pneumologue est un élément important de létat major régional contre le covid-19 a Ziguinchor. Ce spécialiste de la santé reste un rempart contre le covid-19 dans la région.Un soldat de la santé, un soldat de la communauté qui s’investit pleinement dans cette guerre contre l ennemie invisible, le covid-19. Horizon 7 a braqué sa caméra sur l’homme dans les activités tanguent entre le centre de traitement des malades de l’hôpital régional et l’hôpital de la paix ou il exerce comme chef du service de pneumologie.

Rose Diedhiou (Atlanticactu.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici