jeudi, 18 avril 2024 10:21

Ziguinchor : Longues détentions préventives, 118 prévenus entament une grève de la faim, 7 évacués d’urgence

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Ziguinchor / Cheikh Saadbou Diarra
Alors qu’un vent de liberté souffle dans plusieurs prisons du Sénégal suite à la volonté annoncée du président Macky Sall de libérer des personnes qui sont considérées comme des détenus politiques, les pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction, qui ont entamé une grève de la faim, exigent des autorités judiciaires que leurs sorts soient pris en charge. Quelques 7 détenus sont déjà évacués du fait de leur état de santé inquiétant. 
Plus d’une centaine de détenus en attente d’une jugement devant la Chambre Criminelle et Correctionnelle ont entamé une grève illimitée de la faim lundi 19 février 2024. Quelques 48 heures après leur grève de la faim pour dénoncer leur longue détention provisoire et l’absence de procès de la Chambre Criminelle, quelques 7 prisonniers ont été évacués en urgence au niveau du district sanitaire de Ziguinchor, selon le FRAPP qui avait tiré sur la sonnette d’alarme dès les premières heures. 
Selon le Secrétariat Exécutif National de FRAPP,  » On vient d’être informé de l’évacuation en urgence de 06 à 07 détenus qui sont dans une situation critique après leur 2e jour de grève de la faim combinée avec la canicule en milieu carcéral… 
… Les prisonniers qui dénoncent les longues détentions préventives, réclament la présence du gouverneur de la région de Ziguinchor…. 
… Le FRAPP interpelle à nouveau l’État du Sénégal sur la situation des concitoyens détenus dans les prisons, et surtout sur les longues détentions préventives. »

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents