jeudi, 18 avril 2024 09:44

Arrêté par la DIC, les lourdes accusations retenues contre Ngagne Demba TOURE

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop 
De retour au Sénégal après 6 mois d’exil au Mali, le responsable des Jeunes de Pastef,  Ngagne Demba TOURE qui a été arrêté mercredi 21 février 2024 à son domicile par les éléments de la DIC,  en soit un peu plus sur ce qui lui est reproché.  Selon une source policière, Ngagne Demba TOURE est accusé d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, d’offense au chef de l’État, d’actes pouvant compromettre la sécurité publique ou ayant provoqué de graves troubles politiques, d’atteinte à l’autorité de la justice, et d’outrage à magistrat.
Selon Me Khoureyssi BA l’un des avocats du président de la JPS, « Le mandat d’arrêt international émis le 22 septembre 2023 par le juge Mamadou SECK du 2ème cabinet d’instruction vient d’être notifié à Me Ngagne Demba TOURÉ… 
… Pris à sa descente du lit par la DIC, le président de la JPS va être incessamment conduit à la Maison d’Arrêt pour l’écrou, avant d’être présenté au plus tard dans les 24 heures devant le juge.
Divers délits dont la gravité exagérée tranche avec la personnalité du mis en cause pèsent à son encontre : association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, offense au chef de l’Etat, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à entraîner des troubles politiques graves, atteinte à l’autorité de la justice, outrage à magistrat …
Le sémillant greffier en service au TGIHC de Dakar avait quitté Dakar pour rejoindre sa retraite de Bamako le 10 août dernier après une convocation de la DIC. Il est rentré en triomphe au pays ce dimanche. Il est assisté en ce moment par Me Abdi Nar NDIAYE et moi-même rejoints par les excellents confrères BAMBA CISSÉ, Moussa SARR et Maguette SENE…. « 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents