jeudi, 25 avril 2024 14:01

Ziguinchor : Deux soldats tués dans l’explosion d’une mine à Bissine

Les plus lus

La crainte de voir les efforts pour le retour de la paix annihilés par les mines est plus que d’actualité dans la région méridionale. En l’espace d’une semaine, trois incidents dus aux mines sont à déplorer. Cette fois-ci, l’explosion de l’engin explosif a causé la mort de deux soldats.

A peine vingt quatre après l’explosion d’une mine dans le Nord Sindian qui a occasionné huit militaires blessés, voilà que Bissine refait parler d’elle avec une nouvelle explosion d’une mine. D’après le communiqué de la Direction de l’Information et des relations publiques des armées reçue à Atlanticactu , deux militaires sont décédés dans cet accident et deux autres grièvement blessés.

Depuis quelques temps, l’armée a repris les opérations de ratissage en vue de sécuriser le retour des réfugiés qui ont émis le souhait de rentrer au bercail. C’est dans le cadre des opérations en cours pour accompagner le retour dans le secteur de Mbissine et lutter contre les trafics illicites et la recrudescence des attaques de bandes armées, qu’un véhicule militaire a sauté aujourd’hui, vers 14 heures sur une mine anti-char entre les villages de  Diagon et Mbissine.

Les corps des victimes et les blessés ont été évacués à Ziguinchor et leurs familles informées, a annoncé la Dirpa qui précise par ailleurs, que « ces dernières bénéficieront du soutien nécessaire, notamment au plan psychologique ».

Rose Diedhiou (Atlanticactu.com)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents