jeudi, 21 octobre 2021 01:07

Ziguinchor : Autorisation de salles de jeux, deux employés de la Mairie déférés

Les plus lus

Sale temps pour les collectivités locales de la région de Ziguinchor. À peine, l’affaire de détournement de deniers publics au niveau de la mairie de Kafountine renaît de ces cendres qu’Atlanticactu.com apprend que Souleymane Signaté et Aliou Diémé, tous deux agents de la Mairie de Ziguinchor croupissent depuis hier à la maison d’arrêt de cette ville.

Selon des sources très au fait de ce qui se passe dans la région méridionale, les policiers étaient tombés lors d’opérations de routine sur des salles de jeux ouvertes dans plusieurs quartiers de la ville. Menant leurs investigations, les policiers découvriront que ces propriétaires de salle étaient détenteurs d’autorisations délivrées par un agent de la Mairie.

Sans tarder, le Procureur de la République, Cheikh Tidiane Ndour saisi a instruit les enquêteurs qui ont arrêtés les tenanciers et leurs complices. Tout ce beau monde croupit depuis hier à la MAC de Ziguinchor pour les délits d’ouverture et exploitation de salles de jeux sans autorisation administrative pour les uns, et usurpation de titre et corruption pour les deux agents la mairie.

À peine ébruitée, le Maire Abdoulaye Baldé, très proche du pouvoir depuis la dernière élection présidentielle, aurait fait des pieds et des mains pour sauver ses agents qui sont également militants de L’UCS. Un intense Lobbying qui n’a pas trop pesé sur le maître des poursuites qui a décerné un billet pour un séjour gratuit en prison à l’encontre desdits agents Souleymane Signaté et Aliou Diémé Agent Voyer de la mairie qui ont reconnu avoir confectionné et signé l’autorisation.

“Cette affaire est la face cachée des scandales qui forment dans pratiquement toutes les mairies de la région de Ziguinchor à quelques exceptions notables” nous a confié notre source. D’ailleurs, précise ce dernier, “Si le Procureur décidait vraiment de sévir avec les nombreuses plaintes contre certains maires ou agents communaux, la prison de Ziguinchor serait trop petite pour accueillir tout ce beau monde”.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents